Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylfaës, les gardiens des rêves
Sylfaës, les gardiens des rêves
Ma boutique

Vous pouvez retrouver mes créations en vente ici:
bannière ronde sylfae
(Cliquez sur l'image)

Sinon vous pouvez aussi me contacter directement pour une commande ou pour un renseignement.

27 août 2014

Comment sont calculés les prix?

La question du prix d'une création est toujours délicate, comment l'estimer en fonction du travail accompli tout en essayant d'être juste pour un achat potentiel...c'est pas une mince affaire et je me pose régulièrement la question à chaque fois que je met une création en vente.

Pour plus de clareté, il faut savoir tout ce qui doit être pris en compte dans le prix de vente d'une création:

-Tout d'abord le matériel et son cout de revient: pâte polymère, breloque, fil alumimium, perles etc etc selon les créations.

Il est évident que l'on ne peut pas vendre moins que ce que la création nous a couté.

De plus ne faisant pas dans la création en série , le matériel n'est pas acheté chez un grossiste donc le cout est le même que pour un particulier, surtout qu'aucune remise de TVA n'est possible en autoentrepreneur.

-Ensuite la cuisson au four, ça veut dire cout d'électricité.

-Le vernissage

Tout cela est la partie matériel brute.

Mais doit-on aussi calculer dans le cout:

-le temps d'inspiration

-le temps de création

Et le temps doit-on se le facturer au smic horaire donc environ 7.50€ net de l'heure?

Prenons un exemple pour une simple petite figurine de 4cm de hauteur, si je compte le temps de création du modelage jusqu'au vernissage, je met environ 1h30-2h. Si je la vendais au smic horaire, je devrais donc la vendre sur une base de 11.25€-15€, auquel je rajouterais le cout du matériel...on atteindrait vite les 20€, ce qui me semble impensable. Parce qu'en plus de cela , vendant beaucoup à distance, je dois prendre en compte le cout des frais de port qui se rajoutent au prix de la création.

J'essaye de les limiter, mais ne pouvant fixer les prix à la place de la Poste, je dois faire avec, comme vous, sachant que je propose en colissimo un forfait qui est moins cher que le cout véritable réel payé à la Poste , et que je ne compte pas les frais d'emballage, papier bulle etc...

Le colissimo étant proposé dans la majorité des cas pour plus de sureté et de protection au niveau de mes créations et du transport par la poste. Les lettre max étant bien souvent trop petites et pas assez protégées , même en rajoutant du papier bulle pour l'envoi de mes sylfaës,  à quelques exceptions près.

 

Puis il y a aussi toute la partie logistique:

-prise de photo, montage

-Ecriture d'article sur les boutiques en ligne.

-Réponse aux différents messages..etc

 

Et enfin:

-les comissions et taxes en tout genre en tant que professionnel....

Je prends du plaisir à créer et à vous proposer tout mes petits sylfaës c'est certain, mais cela répresente du temps et de l'argent et mes prix sont fixés pour être au plus juste envers moi-même pour que je m'y retrouve financièrement et pour vous. J'avoue c'est un équilibre toujours délicat à trouver que j'espère  vous comprenez ;)

 

Publicité
Commentaires
Sylfaës, les gardiens des rêves
  • Les Sylfaës sont les gardiens des rêves, représentant la Terre, l'Eau, Le Feu, et l'Air. Vivant dans un royaume peuplé de mystères, de féerie et de magie, je vous présente ici leurs figurines et objets de décoration faits main!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 047
Publicité