Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sylfaës, les gardiens des rêves
Sylfaës, les gardiens des rêves
Ma boutique

Vous pouvez retrouver mes créations en vente ici:
bannière ronde sylfae
(Cliquez sur l'image)

Sinon vous pouvez aussi me contacter directement pour une commande ou pour un renseignement.

12 février 2015

Petit article beaucoup plus personnel

Parce que ma vie , ce que je suis, explique aussi pourquoi je crée :

"Qu'il est bon ce soleil sur ma peau...Qui aurait pu penser que j'aurai pu écrire ça aujourd'hui...et pourtant après la mauvaise nouvelle nouvelle je le savoure alors que j'écris ces quelques lignes sur mon ordinateur portable assise à la terrasse de la maison... Oh je vous rassure il n'y a pas mort d'homme...Juste que la FIV (Fécondation in vitro) a échoué. ...et oui depuis mi-décembre je suivais un protocole pour essayer de tomber enceinte mais malgré les deux embryons transférés aucun n'a voulu rester...

A la base ce n'est pas que j'ai été vraiment pour faire une fiv...oui mais mon corps, mon esprit, mes espoirs, mes démons, tous se battaient en duel dans ma tête... Atteinte d'une endométriose sévère , certainement depuis des années, mais diagnostiquée seulement l'année dernière (je vous en reparlerai...), plus des petits soucis du côté de mon homme (on fait la paire...), mon corps ne veut pas donner la vie et en plus il me fait souffrir pendant les règles et parfois au-delà...Bref après une coelioscopie en octobre dernier pour essayer de traiter en partie ce problème, la FIV suivie...mais elle échoua...Le diagnostique tomba aujourd'hui après les résultats de la prise de sang...De toute façon je m'en doutais, mais j’espérais aussi...comment ne pas se raccrocher au moindre signe d'espoir dans ces cas là...Le problème c'est que ça rend folle...les traitements, l'attente...Ca pourrait être en être comique la façon de toujours aller vérifier si les règles arrivent et non...Oui mais même là je ne les ais toujours pas et pourtant je ne suis pas enceinte...la faute aux hormones ingérées....Dans quelques jours certainement...faite qu'elles ne me fassent pas trop souffrir...

Bref...après le contrecoup, tout ça n'a pas que du négatif...A vrai dire, ça me permet de faire une introspection et de voir aussi ce qu'il faudrait que je change dans mon comportement, dans ma manière d'aborder ma vie...dans le fait de retrouver plus de sérenité, de savourer les instants.

Toutes ces dernières semaines, je crois qu'à vouloir avoir la vie en moi, j'en ai oublié de vivre...oui j'en ai oublié de garder vivant le feu de la vie en moi...C'est en effet naturel et humain de vouloir donner la vie, mais il ne faut pas oublier qu'en attendant la vie est aussi là et qu'il faut la choyer. La sienne et celle de ses proches... Qu'à trop vouloir , à trop désirer un espoir quel qu'il soit, on en oublie ce qu'on a là ici et maintenant...et qui peut dire de quoi sera fait demain...personne. En attendant aujourd'hui, je vis, et j'ai un homme merveilleux, des chats que j'adore, une famille pas parfaite mais qui est présente, un travail qui si financièrement est bancal nourrit mon âme...et un cadre de vie plus qu'agréable....Et puis ma spiritualité un peu dormante ces derniers temps qui s'est réveillée ces dernières semaines. Quand je parle de ma spiritualité, je parle d'arriver à revoir la vie, les âmes dans tout ce qui m'entoure ici dans la nature, les petits choses, les petits signes...ces petit riens qui font tout...Je pense que si cette épreuve ne me permet pas de donner la vie, je dois la prendre comme une renaissance à différents niveaux...et ça je compte bien le cultiver au présent et au futur...."

Publicité
Commentaires
E
Je viens de lire, un peu par hasard et reste sans voix... Ainsi est le destin, il est difficile de commenter quoi que ce soit. Juste te dire, qu'il fait bon vivre, oui, que la vie est précieuse et que c'est peut-être un signe pour mieux t'occuper de toi et des tiens. Tes petits Elfes et personnages divers sont aussi ton riche univers qui n'appartient qu'à toi et cela on ne peut te l'enlever !!! Bisous d'un(e pour moi) autre Elfe qui est tombé(e) accroc à tes créations féériques :0)
M
J'ai été très émue en te lisant. Je vois que nous avons tous nos "croix à porter" comme on dit. Courage, la vie est parfois surprenante....surtout quand on s'y attend le moins. En attendant, tes petites Fées ou Elfes nous font bien rêver, et la mienne ne me quitte pas :) Gros bisou et à bientôt <3
B
Géraldine... je suis si désolée... et en même temps j'ai envie de te dire de continuer à y croire. J'ai eu moi aussi une endométriose avec cœlioscopie il y a quelques années. Et les FIV je connais par ma soeur qui en a fait plusieurs... Je sais que c'est douloureux à tous les niveaux. Préserve ton couple, profite des petits bonheurs de la vie... et le reste si personnel, le désir d'enfant, trouvera peut-être une issue (nouvelle FIV ou autre alternative)... <br /> <br /> Je te souhaite plein de courage et je t'embrasse bien fort.
A
Je suis de tout cœur avec toi. Tout ce que tu écris est tellement vrai et je pense que tu es sur le bon chemin. Chaque petit bonheur doit être vécu comme si c'était le dernier. Savoure la vie et le vie te le rendra.
Sylfaës, les gardiens des rêves
  • Les Sylfaës sont les gardiens des rêves, représentant la Terre, l'Eau, Le Feu, et l'Air. Vivant dans un royaume peuplé de mystères, de féerie et de magie, je vous présente ici leurs figurines et objets de décoration faits main!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 3 044
Publicité